vie-de-saint-joseph-tome-ii
Nouveauté

Vie de saint Joseph - Tome II

Nouveauté

Du séjour en Égypte à la mort de Joseph

Sœur Maria Cecilia Baij
12.50
Disponible en stock
Ouvrage unique, issu des révélations qu'a faites le Seigneur à sœur Maria Cecilia Baij, religieuse italienne du XVIIIe siècle, la Vie de saint Joseph donne le récit de la vie entière de ce saint, véritable pèlerinage de foi d'un homme humble et juste qui a répondu dans le silence à l'appel de Dieu. 

Ce deuxième tome nous ouvre la vie de Joseph du séjour en Égypte à la mort du saint, nous faisant découvrir non seulement la vie intérieure de celui qui fut le premier témoin du mystère de l'Incarnation, mais aussi les épreuves qu'il a vécues et les solutions qu'il y a apportées. Quels parents, quelle enfance, quelle jeunesse a-t-il eus ? Comment fut-il préparé par le Ciel à aimer la Vierge Marie avant de la connaître ? Comment la Sainte Famille a-t-elle vécu en Égypte ? Ce livre offre à toutes ces questions les réponses que les Évangiles ne donnent pas. 

Il y a un grand besoin de ce texte, puisqu'il y a un grand besoin de redécouvrir saint Joseph, dont l'existence rencontre un écho si vif dans nos vies de famille, nos joies et nos épreuves de couple, nos questionnements sur l'éducation de nos enfants, la place de Dieu dans notre foyer, notre travail. 

Préface du frère Samuel-Bernard, chapelain du sanctuaire Notre-Dame-de-Grâces (Cotignac)  

L'auteurReligieuse bénédictine du Saint-Sacrement, sœur Maria Cecilia Baij, du monastère San Pietro à Montefiascone en Italie, a écrit ce livre en 1736, inspirée par le Christ. 

Dans les médias
« La lecture de ce témoignage peut nous permettre de mieux cerner la personne de celui qui fut choisi pour élever l'Enfant Jésus. Redécouvrir le contexte de cette époque du point de vue politique et religieux nous met aussi en présence d'un personnage vivant qui intercède auprès du Seigneur pour nous. » (France Catholique
Titre : Vie de saint Joseph - Tome II
Sous-titre : Du séjour en Égypte à la mort de Joseph
Auteur : Sœur Maria Cecilia Baij
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 29/11/2016
Format : 120mm x 180mm
Nb de pages : 208
Présentation : Broché
ISBN : 9782740319789
Référence : 20189
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI