mere-teresa-la-joie-de-calcutta

Mère Teresa, la joie de Calcutta

13.00
Disponible en stock
D'origine albanaise, Agnès, née le 26 août 1910, découvre très jeune combien la joie est un don de Dieu : elle décide de servir le Seigneur. Devenue religieuse en Inde, elle prend le nom de Mère Teresa. Après avoir été directrice d'école, elle entend soudain l'appel de Jésus à aimer les plus pauvres : « Viens, sois ma lumière, je ne peux y aller seul. » 

Revêtue du sari, le vêtement traditionnel des Indiennes, elle se fait « sourire de Dieu » dans les rues de Calcutta auprès des plus pauvres et des malades. 

Son amour fut si contagieux qu'il s'est répandu dans le monde entier, touchant les puissants comme les petits, attirant des donations innombrables, suscitant des vocations jusqu'en Chine. 

Fondatrice de la congrégation des Missionnaires de la Charité, elle reçut le prix Nobel de la paix en 1979. 

dès 6 ans
illustrations couleurs d'Emmanuel Beaudesson
 

Dans les médias
- « L'auteur raconte avec clarté et simplicité cette vie pourtant fertile en événements [...] Un message très fort d'amour et d'oubli total de soi-même ! » (1.2.3. Loisirs)
- « Francine Bay, avec son talent habituel, trace l'essentiel de la vie de la sainte de Calcutta pour les enfants. » (L'Homme Nouveau)
- « C'est l'unique biographie existante pour enfants et elle doit beaucoup au trait d'Emmanuel Beaudesson. [...] Les scènes se succèdent, portées par la fraîcheur des textes de Francine Bay... » (L'Église dans le monde)
- « Joliment illustré par Emmanuel Beaudesson, ce nouvel album de la collection « Les Petits Pâtres » retrace avec clarté et précision la vie de la sainte de Calcutta. [...] Un livre qui édifiera les enfants, à partir de 6 ans. » (Zélie)
- « À offrir ! » (Carrefours d'Alsace)
- « Cette magnifique histoire, remplie d'héroïsme et de sacrifice, se lit comme un roman. [...] Une biographie bouleversante. » (L'Homme Nouveau

- Francine Bay était l'invitée de Brigitte Lundi dans l'émission Perles de culture, sur TV Libertés (voir à 20'50) :  

 
Titre : Mère Teresa, la joie de Calcutta
Sous-titre :
Auteur : Francine Bay
Illustrateur : Emmanuel Beaudesson
Éditeur : TÉQUI
Collection : Les Petits Pâtres
Date de parution : 07/06/2016
Format : 170mm x 240mm
Nb de pages : 32
Présentation : Relié
ISBN : 9782740319543
Référence : 20165
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI