maria-goretti-et-myriam-achkar

Maria Goretti et Myriam Achkar

La force des colombes

Odile Haumonté
10.00
Disponible en stock
Maria et Myriam ne se sont jamais rencontrées, mais elles ont en commun, en plus de s'appeler Marie, d'avoir donné leur vie pour préserver leur foi et leur pureté. 

Maria est née en 1890 en Italie dans une famille chrétienne très pauvre. Quand le père meurt, les Goretti doivent cohabiter avec un homme et son fils. Les regards que le garçon de 17 ans porte sur cette petite fille pieuse font comprendre à Maria qu'elle est en grand danger. « Non, ne fais pas cela, c'est un péché ! » Mais Alessandro la fait taire à coups de poinçon... La petite martyre d'à peine 12 ans meurt le lendemain en pardonnant « pour l'amour de Jésus ». 

Née en 1982 au Liban, en pleine guerre, Myriam est très croyante, joyeuse, attentive à chacun et amie fidèle. Elle veut amener tout le monde vers Jésus, l'Église et la Vierge Marie. Alors qu'elle se rend dans un sanctuaire marial pour y prier, évangile et chapelet en main, Myriam est agressée par le gardien. Elle lutte jusqu'au bout pour préserver sa pureté ; il l'assassine. La famille de Myriam a pardonné...  

Un livre poignant qui résonne de façon particulière en cette Année de la miséricorde ! 

Dès 11 ans
Illustrations de Fabienne Maignet
 

L'auteur
Mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Patapon. Elle écrit aussi des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans, ainsi que de nombreuses vies de saints. 

Dans les médias
- Sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans
- « Odile Haumonté réalise ce tour de force de mettre en parallèle ces deux destinées de jeunes filles, non pas en racontant leur martyr de façon linéaire mais en choisissant des thèmes qui permettent comparaisons et rapprochements : l'enfance, le mal qui rôde, les fruits du pardon. » (1.2.3. Loisirs)
- « Cette lecture poignante par moments doit faire réfléchir nos jeunes sur les enjeux de la pureté et son importance comme témoignage du Royaume. Sans jamais oublier qu'aucune faute n'est impardonnable. » (L'Homme Nouveau
Titre : Maria Goretti et Myriam Achkar
Sous-titre : La force des colombes
Auteur : Odile Haumonté
Illustrateur : Fabienne Maignet
Éditeur : TÉQUI
Collection : Les Sentinelles
N° de collection : 46
Date de parution : 06/05/2016
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 88
Présentation : Broché
ISBN : 9782740319581
Référence : 20169
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI