saints-louis-et-zelie-martin-aimer-c-est-tout-donner

Saints Louis et Zélie Martin - Aimer c'est tout donner

11.90
Disponible en stock
Sainte Thérèse a écrit à la fin de sa vie : « Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même. » Quel programme de vie ! Mais la petite sainte de Lisieux ne fait qu'exprimer ce que ses parents ont vécu, eux aussi. 

Louis est horloger et Zélie à la tête d'une entreprise de fabrication de dentelle, le fameux « point d'Alençon ». Un jour, providentiellement, ils se croisent sur un pont de la ville... et se marient quelques mois plus tard. Profondément unis, ils mènent de front vie familiale et professionnelle, accueillant avec bonheur de nombreux enfants. 

Tous les deux affrontent très tôt de grandes épreuves. La mort de quatre de leurs enfants est la pire de toutes ! Puis ce sont les difficultés professionnelles, les soucis d'orientation de Léonie, le cancer de Zélie... 

Les Martin voulaient devenir « saints en famille ». Qu'est-ce qui a donc fait la « réussite » de leur vie ? Un mariage d'amour, une tendresse débordante, une éducation dans la confiance ? Oui, mais avant tout une vie ancrée dans l'amour de Dieu présent à chaque instant... Louis et Zélie sont des modèles et des protecteurs pour toutes les familles d'aujourd'hui. 

à partir de 11 ans
Illustrations de Fabienne Maignet
 

L'auteur
Mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Patapon. Elle écrit aussi des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans, ainsi que de nombreuses vies de saints. 

Dans les médias
- « Pas d'angélisme mais de l'émerveillement dans ce récit très vivant, riche de détails qui restent en mémoire et donnent de l'épaisseur à ce beau témoignage. Les fines illustrations de Fabienne Maignet ornent ce quarante-troisième opus de l'excellente collection Sentinelles. » (1.2.3. Loisirs)

« Le livre d'Odile Haumonté vient à point pour faire découvrir leur vie aux enfants. L'écriture, claire et fluide, en rend la lecture agréable et nous rend Louis, et surtout Zélie, très proches.» (Présent)


- Sur Radio Courtoisie, Grégoire Boucher recevait Anne-Laure Blanc (Chouette un livre) et Valérie d'Aubigny (123loisirs) pour évoquer la rentrée littéraire jeunesse. Voici deux extraits de l'émission consacrés à notre ouvrage : 


 
Titre : Saints Louis et Zélie Martin - Aimer c'est tout donner
Sous-titre :
Auteur : Odile Haumonté
Illustrateur : Fabienne Maignet
Éditeur : TÉQUI
Collection : Les Sentinelles
N° de collection : 43
Date de parution : 05/09/2015
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 160
Présentation : Broché
ISBN : 9782740319116
Référence : 20113
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI