mon-ange-gardien

Mon Ange gardien

Un ami, un guide

Hubert van Dijk
8.50
Disponible en stock
Qui est mon Ange gardien ? Quelle est sa place dans ma vie de foi et de prière ? Comment me laisser conduire par lui ? Cet ouvrage développe les sept étapes pour grandir dans l'amitié avec mon Ange gardien : le connaître, l'écouter, l'interroger, lui obéir, apprendre, me consacrer, le remercier. 

Les plus grands saints ont pratiqué cette attention du cœur en y trouvant un grand réconfort : Pie XII, le Pasteur angélique, peu avant sa mort, consacra toute une allocution aux saints Anges ; le Padre Pio ou Thérèse de l'Enfant-Jésus étaient eux aussi proches de leur Ange gardien qui allait jusqu'à leur obéir ! 

Par ce livre, le lecteur va se familiariser au monde des Anges et devenir ainsi plus sensible au surnaturel, à l'action de Dieu et à son mystère. Une aide bien précieuse pour celui qui ne prend pas à la légère le combat spirituel qu'il est appelé à mener dans sa vie chrétienne. L'Ange est un grand don pour lui et, de cette amitié mutuelle, le chrétien obtiendra de grandes grâces et beaucoup de joie.  

L'auteurLe père H. J. van Dijk, né en 1935, docteur en théologie, exégète, étudia la philosophie et la théologie. Il fut ordonné prêtre en 1959 à Rome. Assistant scientifique à la faculté théologique de Nimègue (Pays-Bas) de 1967 à 1972, il écrivit des articles pour plusieurs revues scientifiques et religieuses. En 1979, il entra dans l'ordre des Chanoines réguliers de la Sainte-Croix (o.r.c.) de Coïmbre, dont il devint, plus tard et durant plusieurs années, le prieur général. 

Dans les médias
- « Ce petit livre, facile à lire, nous rappelle la doctrine concernant les Anges gardiens et l'immportance de suivre leurs inspirations. » (L'Homme Nouveau)  
Titre : Mon Ange gardien
Sous-titre : Un ami, un guide
Auteur : Hubert van Dijk
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 06/02/2015
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 104
Présentation : Broché
ISBN : 9782740318805
Référence : 20082
Les avis clients
mon ange gardien
 
Ce serait bien de connaitre le texte sur le phylactère ( en français ) . Peut être la réponse
jean - 23/02/2015
Traduction du phylactère
 
Cher Jean,
Merci de votre intérêt pour cet ouvrage !
Le texte sur le parchemin peut se traduire comme ceci :
« Ô, gardien de mon âme, protège-moi et garde-moi toujours des pièges du malin. »
Éditions Téqui - 25/02/2015
Prenant!
 
Lecture facile et entraînante nous révélant tous les bienfaits que peuvent susciter le compagnonage la fidélité l'intimité ainsi que le recours-secours de cet ami plus que fidèle. Ouvrage bien écrit académique sans l'être reflétant le style et l'approche de nos amis du Nord Un bon guide dont il faudra s'inspirer et relire !
JMR - 12/03/2015
« Celui qui trouve un ami fidèle a trouvé un trésor »
 
Loin d'être réservée aux petits enfants, cette dévotion est particulièrement adaptée aux temps troublés que nous vivons.
Présent - 20/03/2015
Fidèle compagnon
 
Bel ouvrage bien écrit se lisant très facilement . Beaucoup de plaisir à le reprendre en main pour relire des passages pris au hasard . Il nous devient familier...!
Jean - 31/03/2015
detail-product-01
T_TEQUI