et-elle-s-est-emparee-du-royaume

Et elle s'est emparée du Royaume

De l'islam au Christ : récit d'une conversion

Nadia Piccard
14.50
Disponible en stock
« L'Algérienne devenue française, mais toujours musulmane, devait découvrir, au cours d'une Eucharistie, que le Dieu des chrétiens est vivant. 

Dès lors, un seul désir habita le cœur de Nadia : s'emparer du Royaume de ce Jésus de Nazareth, le Dieu des chrétiens contre lequel pourtant les siens n'avaient cessé de la mettre en garde. Un nouveau combat pouvait débuter, que Dieu allait permettre, comme pour affermir l'âme de celle qu'il appelait à le suivre. Et elle l'emporterait. 

Oui, une Algérienne "s'est emparée du Royaume". Puissions-nous espérer que nombre de ses frères et sœurs déjà appelés puissent eux aussi s'emparer de ce même Royaume. »
Mgr Jean-Yves Molinas
Vicaire général de Toulon

Le chemin de croix d'une musulmane vers la religion chrétienne, qu'elle décrit avec précision tout en avançant dans l'adoration de son Seigneur. 

Préface de Mgr Dominique Rey
Avant-propos d'Annie Laurent
Postface du père Arnaud Adrien
 

Dans les médias
- « Un témoignage poignant de conversion [...] Le livre est joliment écrit, et se lit sans difficulté, le récit étant très fluide. » (Le Rouge et le Noir)
- article paru dans Famille Chrétienne
- « Ce livre témoigne avec précision des différentes sortes de pressions et d'exactions que subit l'auteur pour l'empêcher de sortir de l'islam... » (Islam clair et net)
- « Récit bouleversant de la rencontre d'une jeune femme musulmane d'origine algérienne avec le Christ. Une conversion particulièrement émouvante » (Famille Chrétienne) 

À la radio
- L'émission "Des livres pour croire" sur RCF Avignon évoque le livre :  


 

- Le livre était le "Coup de cœur du libraire" sur RCF Maguelone Hérault


Titre : Et elle s'est emparée du Royaume
Sous-titre : De l'islam au Christ : récit d'une conversion
Auteur : Nadia Piccard
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 02/10/2014
Format : 135mm x 210mm
Nb de pages : 160
Présentation : Broché
ISBN : 9782740318584
Référence : 20060
Les avis clients
Une étoile a brillé
 
Courageux témoignage et nécessaire à la fois.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la vérité: avec tact et respect, mais aussi avec l'esprit et l'âme libres, Nadia raconte une conversion pas évidente à vivre actuellement en France.
Ce livre peut être lu par tous, mais je le recommande à ceux et à celles qui se trouvent dans la même situation, à ceux qui n'osent pas franchir le pas. La foi - et non la croyance comme on l'entend trop souvent - si elle se vit et se dit en confiance (mêmes racines pour les deux mots) n'est pas du prosélytisme. Chacun doit pouvoir rayonner, briller comme une étoile dans le ciel, sans crainte d'être étouffée. NMP
MARTIN -PREVEL Nicole - 16/05/2015
Beau témoignage
 
Beau témoignage ....descendre au plus bas et enfin trouver la lumière .... Celle de Notre Seigneur Jésus. Et elle s'est emparée du Royaume....pour enfin vivre libre dans l'Amour de Dieu.
Croizat Laetitia - 31/08/2015
Elle s'est emparée du Royaume
 
Admirable Nadia Piccard. Un modèle pour tout catholique. L'action de Dieu sur une âme venue de l'islam, irrésistible attirée par le Christ.
denis baumann - 12/08/2016
detail-product-01
T_TEQUI