le-secret-d-eloi

Le secret d'Éloi

11.00
Disponible en stock
Éloi, issu d'une famille princière, est confié secrètement par sa grand-mère à l'abbaye de la Sainte-Croix. Une menace pèse sur la vie de ce jeune orphelin de 8 ans... 

Le père abbé réussira-t-il à protéger le jeune garçon ? Et qui est cet énigmatique chevalier qui s'introduit dans l'abbatiale ? Veut-il s'attaquer à l'enfant ou au précieux manuscrit que deux moines de l'abbaye de Fulda viennent d'apporter ? 

Le vieux frère Folcric observe : décidément, quelque chose se trame dans cette abbaye ! 

L'auteur
Véronique Duchâteau, professeur d'histoire-géographie, inscrit ce roman policier historique dans le quotidien d'une abbaye bénédictine au IXe siècle. Rythme des offices, règles de saint Benoît, travail des moines copistes et diffusion de la culture au Moyen Âge, c'est une vie riche et passionnante que le jeune lecteur découvrira dans cet ouvrage.
Elle a déjà écrit aux éditions Téqui : Le mystère Philibert, La mission de frère Liphard et L'enquête Thomas d'Aquin. Elle contribue aussi à la rédaction du magazine pour enfants Patapon

Dans les médias
- Sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans
- « Grâce à ce roman captivant, percez les mystères d'un monastère bénédictin [...] De belles amitiés, du suspense et au passage beaucoup d'informations à glaner » (1.2.3.loisirs)
- article paru dans Famille chrétienne n°1917 (11-17 octobre 2014) : « [Un] roman policier trépidant et instructif » 
Titre : Le secret d'Éloi
Sous-titre :
Auteur : Véronique Duchâteau
Illustrateur : Emmanuel Beaudesson
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 18/07/2014
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 146
Présentation : Broché
ISBN : 9782740318416
Référence : 20043
Les avis clients
Chouette petit roman
 
Petit roman de 126 pages, une écriture pas trop petite, quelques beaux dessins en noir et blanc, une histoire découpée en chapitres courts de 2 à 4 pages, ... idéal pour un jeune lecteur de 9 ans. Par contre, la difficulté pourrait venir du vocabulaire lié au cadre de l'abbaye bénédictine. Tout est très bien expliqué par un petit glossaire, mais cela pourrait peut être rebuter certains lecteurs peut entrainés? L'histoire est simple, bien rédigé, et elle se lit aisément. Le cadre historique est instructif pour tout lecteur curieux. Bref, rien à redire!!
titnat - 07/01/2015
detail-product-01
T_TEQUI