le-mystere-de-joseph

Le Mystère de Joseph

15.00
Disponible en stock
Sous la conduite de l'Esprit Saint, Marie se consacre à Dieu âme et corps et elle entraîne Joseph dans cette totale consécration ; en Marie et en Joseph, l'humanité va recevoir le mystère de l'Incarnation : « le Verbe est devenu chair et il a dressé sa tente parmi nous, en nous » (Jn, 14). Joseph, gardien de la Vierge Marie et de la Mère de Dieu, devient père d'une paternité toute spéciale mais bien réelle. 

De Joseph, l'Écriture dit très peu de choses. Aux yeux des hommes, son nom s'efface. Sa vie est restée cachée. La grande simplicité de sa foi, la grande pauvreté humaine et spirituelle qui le caractérise désarment le chrétien. Elles le déroutent, même. Et pourtant très tôt l'Église a su le vénérer et l'honorer.  

À l'heure où règne une grande confusion entre le sens de l'autorité et l'exercice du pouvoir, où le principe de la dignité du travail humain est souvent négligé, où la primauté du spirituel, et donc de la gratuité de l'amour, est tant vilipendée, les précieux éclairages qu'apporte l'auteur sur toute la profondeur du mystère de Joseph aideront le chrétien à découvrir les bénéfices immenses de sa sainteté et de son intercession dans le plan du Salut. 

L'auteur
Le Père Marie-Dominique Philippe, philosophe et théologien dominicain, fondateur de la Communauté Saint Jean, a écrit de nombreux ouvrages dont les plus récents sont : Lettre à un Ami (Éditions Universitaires, 1992), De l'Amour (Mame, 1993), Les trois Sagesses (Fayard, 1994), Suivre l'Agneau (Saint-Paul, 1995) et J'ai soif ! (Saint-Paul, 1996) etc.
Titre : Le Mystère de Joseph
Sous-titre :
Auteur : Père Marie-Dominique Philippe
Date de parution : 01/01/2001
Format : 140mm x 210mm
Nb de pages : 228
Présentation : Broché
ISBN : 9782351170465
Référence : 8489
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI