la-joie-de-l-evangile

La joie de l'Évangile

Exhortation apostolique Evangelii gaudium

Pape François
6.50
Disponible en stock
« Dans cette Exhortation je désire m'adresser aux fidèles chrétiens, pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l'Église dans les prochaines années. » 

Très accessible, la première exhortation apostolique du Pape François, Evangelii Gaudium, la joie de l'Évangile, nous pousse à aller de l'avant : l'homme est fait pour vivre avec intensité, et la parole de Dieu appelle à « sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l'Évangile. » 

C'est aussi la question des réforme des structures qui est abordée, dans la perspective du Royaume de Dieu : « j'espère que nous anime la peur de nous enfermer dans les structures qui nous donnent une fausse protection dans les normes qui nous transforment en juge implacable, dans les habitudes où nous nous sentons tranquilles alors que dehors, il y a une multitude affamée, et Jésus qui nous répète sans arrêt : Donnez-leur vous-même à manger » (p. 31).
C'est dans cet esprit que le pape François donne son éclairage sur la réalité de la pauvreté et ses causes structurelles, la solidarité, le soin de la fragilité, le bien commun et la paix sociale, le dialogue, avant de conclure par l'esprit de la nouvelle évangélisation. 

Assurément, « l'amour de l'autre est une force spirituelle qui permet la rencontre totale avec Dieu ». 

Table des matières
  • La transformation missionnaire de l'Église
  • Dans la crise de l'engagement communautaire
  • Tentations des agents pastoraux
  • L'annonce de l'Évangile
  • La dimension sociale de l'Évangélisation
  • Évangélisateur avec esprit
 

Thèmes abordésPastorale missionnaire - Paroisse et institutions ecclésiales - Discernement évangélique - Mondialisation, sécularisation, individualisme, cultures urbaines - Baisse de la ferveur, relativisme, idéal chrétien - Diversité culturelle et unité de l'Église - Piété populaire - Charismes de l'Esprit - Homélie - Liturgie - Lecture spirituelle - Engagement social - Intégration sociale des pauvres - Paix sociale - Relations avec le judaïsme, dialogue interreligieux - Prière - Force de la tendresse - Attitudes autodestructrices et obstacles à la mission - Intercession de Marie.   
Titre : La joie de l'Évangile
Sous-titre : Exhortation apostolique Evangelii gaudium
Auteur : Pape François
Éditeur : TÉQUI
Collection : Encyclique
Date de parution : 04/12/2013
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 168
Présentation : Broché
ISBN : 9782740318263
Référence : 20028
Les avis clients
excellent
 
excellent, et probablement j en lirai d autres de lui dans le futur, c est un grand Pape.
100211na - 25/06/2014
Très bonne enfin un pape près dupeuple
 
A lire absolument pour remuer les esprits traditionalistes c\\'est une relance de l\\'église à condition de ne pas s\\'enfermer dans nos traditions oui s\\'ouvrir aux autres.
LILI - 22/10/2014
Très éclairant !!!
 
Ce n'est vraiment pas de la théologie mais une sorte de manuel pour le vivre ensemble qui s'adresse à tout le monde et pas seulement aux chrétiens !
AGNES M. - 05/04/2018
detail-product-01
T_TEQUI