loue-sois-tu-sur-la-sauvegarde-de-la-maison-commune

Loué sois-tu ! Sur la sauvegarde de la maison commune

Lettre encyclique Laudato si'
(24 mai 2015)

Pape François
4.90
Disponible en stock
Les principaux thèmes de cette nouvelle encyclique, très attendue, sont l'écologie humaine et l'écologie naturelle.  

« Vous ne pouvez pas aimer Dieu sans aimer ce qu'il a créé. (...) L'Église ne s'occupe pas directement de l'environnement, mais elle attire l'attention sur la question. L'Église doit accompagner l'humanité et l'Encyclique ira dans cette direction. » 

Le pape fait aussi observer qu'il n'y a pas de respect de la Création sans renouveau du cœur de l'homme : « Mais cela n'est possible que si Adam - l'homme formé de la terre - à son tour se laisser renouveler par l'Esprit Saint, s'il se laisse remodeler par le Père sur le modèle du Christ, nouvel Adam. » 

ThèmesPollution - Bouleversement climatique - Eau - Perte de la biodiversité - Détérioration de la qualité de vie humaine - Dégradation sociale - Inégalité planétaire - Sagesse des récits bibliques - Mystère de l'univers - Destination commune des biens - La racine humaine de la crise écologique - Technologie - Crise et conséquence de l'anthropocentrisme moderne - Écologie intégrale (économique, sociale, culturelle, quotidienne) - Bien commun - Justice entre les générations - Politique internationale - Éducation et spiritualité écologique - Miser sur un autre style de vie - La conversion écologique - Joie et paix - Trinité 
Titre : Loué sois-tu ! Sur la sauvegarde de la maison commune
Sous-titre : Lettre encyclique Laudato si'
(24 mai 2015)
Auteur : Pape François
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 18/06/2015
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 144
Présentation : Broché
ISBN : 9782740318201
Référence : 20022
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI