le-combat-de-sumalee-defi-37

Le combat de Sumalee (Défi 37)

13.50
Disponible en stock
Au cœur de la mangrove thaïlandaise, la menace plane... Quelqu'un en veut à la maison de Sumalee ! Mais quel trésor renferme donc cette bâtisse, mémoire de plusieurs générations, pour qu'on la convoite ainsi ?
Sumalee, jeune femme orpheline, sait qu'elle doit garder confiance. Elle est tenace et courageuse. C'est décidé : elle fera tout pour conserver les valeurs familiales transmises par son grand-père. Mais il en va de sa vie ! Ah ! ce serait tellement plus simple de baisser les bras et de fuir...
Au cœur de son combat, Sumalee ne sait qui l'espionne, qui la soutient : la famille Thanarat ? le mystérieux Lucas ? À qui se fier ? 

Illustrations de Fabienne Maignet
Dès 12 ans
 

L'auteur
Dominique Poussielgue est née et habite à Paris où elle travaille comme éditrice. À 29 ans, elle publie L'Île d'Arthur, son premier roman, passant ainsi « de l'autre côté du livre » ! Suite à de nombreuses années au contact des adolescents, notamment au travers du scoutisme et d'ateliers d'écriture en milieu scolaire, souhaitant transmettre des valeurs humaines fortes, elle privilégie une écriture tournée vers cet âge passerelle.
 

Dans les médias
- lisez l'article paru dans France Catholique n°3390 (14 mars 2014) : « Un livre au rythme soutenu [...]. L'aspect exotique, induit par le lieu de l'action, ajoute encore à l'intérêt du roman. »
- lisez l'article paru dans Action Familiale et Scolaire n°229 (octobre 2013) : « Ce roman d'aventures, empreint de délicatesse et de respect dus à la culture asiatique fine, vous fera passer un bon moment. Le mystère y tient bien sa place. »
- lisez l'article paru dans L'Homme Nouveau n°1543 (25 mai 2013) : « Haletant et bien ficelé [...] Cette héroïne a de quoi plaire à de jeunes lecteurs. Tout comme son aventure, palpitante, actuelle et plausible. »
- « On admire la construction assez complexe du récit. [...] On est aussi accroché par l'envie de découvrir tout le mystère qui entoure [...] les personnages et leur destin » (ActuaLitté)
- « Une aventure dépaysante. Sumalee est une jeune femme attachante, son histoire est captivante et l'intrigue bien menée : un bon moment de lecture en perspective » (1.2.3.loisirs) :
- portrait de l'auteur dans Paris Notre-Dame (27 juin 2013)
- article paru dans Ouest France (16/04/13) 

Dominique Poussielgue était l'invitée d'Alexandre Meyer dans son émission "La Voix est libre" sur Radio Notre-Dame, sur le thème « Qu'est ce que le roman chrétien ? » (16/12/13) :

 

Dominique Poussielgue était invitée de Lætita de Traversay dans son émission "D'un livre à l'autre" sur RCF Lyon Fourvière (16/09/13) :

Titre : Le combat de Sumalee (Défi 37)
Sous-titre :
Auteur : Dominique Poussielgue-Pérot
Illustrateur : Fabienne Maignet
Éditeur : TÉQUI
Collection : Défi
N° de collection : 37
Date de parution : 01/04/2013
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 184
Présentation : Broché
ISBN : 9782740317624
Référence : 6964
Les avis clients
Roman halletant et bien ficelé
 
Le vocabulaire est riche, l'intrigue pleine de suspense, et cela se passe en Thaïlande, pour un peu d'exotisme ! Un roman d'aventure, qui permet aux jeunes de se poser quelques questions sur ce qui est important (voire essentiel) dans la vie, ce pour quoi il est bon de se battre !
Bonne idée de cadeau pour des neveux (les miens ont beaucoup aimé !), des enfants, des filleuls, des petits-enfants.
Pour les plus jeunes, L'Ile d'Arthur, du même auteur, est aussi un bon roman (plutôt pour 10-13 ans).
Guadoo - 03/05/2013
Très Bien
 
C'est un très bel ouvrage, bien écrit pour un public de jeunes adolescents.
Les personnages sont attachants et vous gardent en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.
Ce livre accompagne bien agréablement vos soirées et laisse à l'esprit quelques messages philosophiques que chacun saura recevoir selon son caractère et sa sensibilité.
A lire !
Christophe - 13/06/2013
Superbe
 
Vous la trouvez comment cette couverture ? Superbe, alors vous aimerez le livre. Une petite ballade exotique bien agréable !
vachon - 13/06/2013
A lire absolument
 
Roman très chouette et qui se lit très facilement. Le style est fluide. On rentre tout de suite dans l'histoire et on s'attache beaucoup à l'héroïne!L'énigme est très bien ficelée...bravo!
A lire et à offrir sans modération!
Lilal - 17/06/2013
Pour un magnifique moment de détente !
 
Génial !
Un beau roman d'aventure style "signe de piste" dont l'héroïne est une fille ni masculine ni mièvre.
On est rapidement captivé par l'histoire et on ne veut plus lâcher le livre avant la fin !
Je crois qu'il est surtout adapté pour les filles.
A 12 ans, je pense que j'aurais été un peu jeune pour le savourer à sa juste mesure.
Bref : à mettre entre toutes les mains féminines à partir de 14-15 ans ;-).
Vif - 17/07/2013
detail-product-01
T_TEQUI