saint-michel-conduis-nous-au-christ

Saint Michel, conduis-nous au Christ !

20.00
Disponible en stock
L'auteur redonne ici à saint Michel et aux anges la place qui leur revient dans notre vie spirituelle. Saint Michel si oublié aujourd'hui a pourtant eu un grand rôle dans l'histoire de France, est apparu dans différents pays, protège les hommes, etc. Outre la richesse culturelle, spirituelle et iconographique de cet ouvrage, le lecteur est entraîné par les saints anges vers le Christ.  

Presque toutes les églises de France ont leur statue de saint Michel et pourtant le grand Archange est tombé dans l'oubli...
Quelle est sa mission, quels sont ses attributs ? Pourquoi porte-t-il une épée ? On dit que la vie spirituelle est un combat : de quoi s'agit-il ? Alors, en quoi l'Archange est-il un puissant intercesseur ? Pourquoi est-il aux côtés des mourants ? Que fait le pape Jean-Paul II en confiant le monde à la prière de l'Archange en 1994 ? Déjà l'Ancien Testament est habité par la présence angélique : l'Ange de Dieu, Gardien de la Porte du Paradis, intervient dans la vie des prophètes pour conduire le peuple d'Israël. L'Évangile aussi témoigne de cette présence : saint Joseph est réveillé la nuit par un Ange, saint Pierre, libéré de la prison romaine.         

L'Histoire elle même porte le sceau de saint Michel : appelé Prince des Armées célestes, c'est lui qui guidera l'empereur Constantin (280-337) pour instaurer le christianisme. On dit qu'il a porté l'huile sainte destinée au sacre du roi Clovis (481), qu'il a parlé chaque jour à Jeanne d'Arc (1425-1431), qu'il a accompagné sainte Faustine, choisie dès 1931 par Dieu pour révéler au monde le Visage du Christ de la Miséricorde. 

L'auteur entreprend ici de redonner à saint Michel la place qu'il mérite dans notre vie chrétienne, dans l'histoire du Salut et la destinée du monde. Pour ce faire, il s'appuie sur toute la Tradition et le savoir des exégètes (les Saintes Écritures, les Pères de l'Église, le culte ecclésial, les prières de l'Église, etc.). Il relate ses apparitions les plus célèbres depuis le IIe siècle et décrit en profondeur la mission des Anges, chargés de nous conduire à Dieu, à l'heure où, comme le souligne le Père Olivier Rolland, aumônier du Mouvement sacerdotal marial, « notre monde contemporain est habité par tant de peurs et, surtout ces derniers temps, peur des déséquilibres humains, sociaux, économiques, internationaux, écologiques sans nombre » (Préliminaire).                        

Cet ouvrage est autant une mine d'informations sur la vie du Ciel et les puissances angéliques qu'un chemin spirituel, nourri des témoignages des saints et des papes, et de chrétiens fervents jusqu'à aujourd'hui. En annexe, on découvre aussi une lecture spirituelle des grands bouleversements mondiaux récents...   


L'auteur
Catholique pratiquant, ingénieur de métier, père de famille et homme de prière, Jean-Raphaël Eglin est passionné par saint Michel. Il écrivit cet ouvrage à la demande de la Confrérie Saint-Michel de Salzbourg (fondée en 1743). Sa démarche s'associe à la prière des pèlerins, de plus en plus nombreux chaque année, qui partent de tous les diocèses de France en pèlerinage pour vénérer l'Archange au Mont Saint-Michel.   


Dans les médias 
- recension parue dans la Nouvelle Revue Théologique n°136-4 (2014) : « Pour savoir tout - et un peu plus! - sur les anges et leur patron Saint Michel, il faut lire ce livre qui a coûté à son auteur [...] un persévérant labeur d'enquête et d'information. » 
- lisez l'article dans la revue Chemins d'Éternité n°255 (mars/avril 2013) 
- lisez l'article dans la revue L'Ange Gardien n°03-2013 (mai/juin 2013) 
- lisez l'artcile paru sur Famille Chrétienne.fr 

- Jena-Raphaël Églin était l'invité de Chantal Bally dans son émission "Écoute dans la nuit" sur Radio Notre Dame (03/10/14) : 


 
 

- extraits de l'émission "Écoute dans la nuit" sur Radio Notre Dame (16/01/13) : 



 

Retrouvez des chants et des prières pour compléter la lecture sur le site internet de l'auteur : www.archangededieu.org
Titre : Saint Michel, conduis-nous au Christ !
Sous-titre :
Auteur : Jean-Raphaël Eglin
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 01/12/2012
Format : 200mm x 227mm
Nb de pages : 176
Présentation : Broché
ISBN : 9782740317556
Référence : 6957
Les avis clients
Saint Michel ....
 
Tout est parfait .
Lecture fort agréable et trés repossante.
Je n'ai pas encore tout lu...
A une prochaine fois.
bonte jacques - 24/10/2015
ingénieur
 
Très bon ouvrage, détaillé, bien illustré et clair. Agréable à lire.
Pierre - 05/07/2016
detail-product-01
T_TEQUI