l-escadron-de-la-charite-saint-camille-de-lellis

L'escadron de la Charité - Saint Camille de Lellis

Protecteur des malades

Catherine Bertrand-Gannerie
14.00
Disponible en stock
Par quel miracle ce garçon de près de deux mètres, fou de jeu, devient-il fou de Dieu ? Comment cet Italien, très tôt orphelin de mère et de père, abandonne-t-il la vie dissolue de jeune soldat pour une vie consacrée aux malades et aux mourants ? Pourquoi quitte-t-il l'uniforme pour la soutane, le sabre pour la croix ?
Ce sont les thèmes de cette biographie consacrée à Camille de Lellis, fondateur de l'Ordre des Clercs Réguliers Ministres des Infirmes, né dans les Abruzzes au milieu du XVIe siècle, élevé par un père capitaine dans les armées, lui-même soldat engagé dans de violents combats contre les Turcs. Peu instruit, le jeune homme ne résiste pas à une passion funeste pour le jeu, perdant un soir jusqu'à sa chemise.
Un matin d'hiver, brutalement jeté à bas de son âne par une force divine, il se convertit et n'aura de cesse de se mettre au service des malades, des pauvres et des infirmes, de leurs corps souffrants et de leurs âmes assoiffées d'amour au seuil de la mort.  

L'auteur
Catherine Bertrand, Rennaise, et ancienne Guide de France, est mère de deux enfants. Diplômée en Lettres et en Histoire, elle est l'auteur d'ouvrages historiques, de récits de vie et de nouvelles. Ancrée dans le Morbihan, forte de 28 ans de carrière en tant qu'officier de Marine, elle se consacre à l'écriture et aux voyages.
Aux éditions Tequi nous la retrouvons dans : Une aventurière de Dieu au Vietnam paru en 2008 (collection Témoins de l'Amour), Le messager des grèves, paru fin 2009 (collection Défi) et 1600 avant Santiago - Le grand chemin de Compostelle, (collection Les Sentinelles).
  


Dans la presse
article paru dans Action Familiale et Scolaire n°226 (avril 2013)
article paru dans Le messager du Berry n°38 (15 janvier 2013)
article paru dans L'Homme Nouveau n°1535 (2 février 2013) 

À la radio
Catherine Bertrand-Gannerie était l'invitée de Pascale Perrot dans l'émission "Ensemble un livre" sur Radio Sainte Anne (14/11/12) :

Titre : L'escadron de la Charité - Saint Camille de Lellis
Sous-titre : Protecteur des malades
Auteur : Catherine Bertrand-Gannerie
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 01/10/2012
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 162
Présentation : Broché
ISBN : 9782740317471
Référence : 6949
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI