le-maitre-de-la-terre

Le Maître de la terre

La crise des derniers temps

Robert-Hugh Benson
15.00
Disponible en stock
« J'ai l'idée d'un livre si vaste que je n'ose y penser, écrit Hugh Benson en 1905. L'Antéchrist commence à m'obséder. Si jamais je l'écris, quel livre ce sera ! ». Un an plus tard, paraît Le Maître de la terre

Véritable fresque de la fin des temps, ce récit contient la vision d'un monde totalitaire qui trouve l'unité dans la négation de la transcendance et dans la persécution des chrétiens. 

Ce passionnant roman d'anticipation décrit une situation qui rejoint les antagonismes spirituels et idéologiques de notre monde contemporain ; prophétie de la venue de l'Antéchrist, il constitue une profonde réflexion sur les dérives actuelles de la pensée unique et de la paix sans Dieu. 

L'auteur est né en 1871, au sein d'une famille anglicane (son père deviendra archevêque de Cantorbéry). Sa quête de la vérité le conduira à la conversion et à être ordonné prêtre dans l'Église catholique. Il meurt en 1914, au début d'une guerre qu'il pressentait déjà lorsqu'il rédigeait Le Maître de la terre

« Le Maître de la terre est une de mes lectures préférées. » 
« En le lisant, vous comprendrez le drame de la colonisation idéologique. »
(Pape François)  

« La lecture du Maître de la terre fut pour moi un fait de grande importance. »
(Benoît XVI)

Dans les médias
Titre : Le Maître de la terre
Sous-titre : La crise des derniers temps
Auteur : Robert-Hugh Benson
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 22/10/1993
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 424
Présentation : Broché
ISBN : 9782740306543
Référence : 0395a
Les avis clients
excellente vision de la crise actuelle !
 
A sa lecture, qui est passionnante, ce livre de Robert-Hugh BENSON - conçu une parabole des temps apocalyptiques - se révèle avoir été une vision prophétique des temps que nous vivons !
de cointet claude - 15/12/2014
Le Maitre de la terre
 
Recommandé par le pape François
Marc-André - 01/05/2015
Le maître de la terre du R.H. Benson
 
Très bon roman d'anticipation datant du début du XXème siècle, ce qui assure un décalage surprenant et incontestablement intéressant. On ne peut s'empêcher de comparer ce que R. Hugh Benson avait envisagé pour notre époque et la réalité de ce que nous vivons dans notre société occidentale. Le rapprochement et la cohérence constatés font frémir et nous permettent de mieux comprendre la société actuelle et comment l'évolution de la pensée occidentale était déjà en germe il y a un siècle. En résumé : A LIRE et à méditer !
hélène - 08/06/2015
Prophétique
 
Le vivre écrit en 1906 est d'une actualité stupéfiante: l'Eglise pourrait être sur le point de sombrer, et l'on voit apparaitre un Antechrist...nous y sommes quasiment...mais les puissances de l'enfer ne l'emporteront pas
Très visionnaire. Quelques longueurs dans les descriptions des personnages ou des situations, mais se lit avec intérêt jusqu'à la fin Le pape François a recommandé aux journalistes de lire ce livre (début 2015)
COUSIN - 29/08/2015
Le maître de la terre.
 
Excellent livre écrit par un anglican converti au catholicisme. Le thème est bien à l'ordre du jour malgré qu'il ait été écrit vers 1910. Il reste malgré tout un roman d'anticipation. Je n'ai pas trouvé d' erreurs de traduction. Je le recommande absolument.
REGHEM - 03/09/2015
Un bon roman
 
Ce n'est pas de la littérature, mais un bon roman populaire dont la traduction laisse parfois à désirer (outre le fait qu'elle a quelque peu vieilli). Les références à l'Apocalypse sont assez réussies, certaines scènes sont d'une grande actualité (l'arrivée des brigades de l'euthanasie par exemple est saisissante). Certaines obsessions ont pris un coup de vieux : l'arrivée d'un vaste pouvoir communiste unifié dans toute l'Europe n'a aucune espèce d'actualité pour le lecteur d'aujourd'hui. La référence permanente à la franc-maçonnerie fait également sourire. C'est le charme des romans d'anticipation du temps passé. Une lecture agréable, parfois franchement étonnante. On regrette cependant certaines lourdeurs : insistance sur les 33 ans de Felsenburgh, ce dernier étant appelé "fils de l'homme" et "sauveur du monde", etc. Lorsque les personnages féminins sont décrits, les clichés s'accumulent. Cela reste un bon roman populaire, que je conseillerais également pour les ados. Est-il lisible par un non catholique? Probablement pas : on reste dans un genre édifiant. C'est sans doute sa faiblesse.
L'oeil et l'esprit - 13/10/2015
Intéressant
 
Curieusement ce livre est d'actualité. Je l'ai commandé en français pour mon mari et l'ai prêté à des amis. C'est très intéressant.
Elisabeth-Anne Carel - 28/10/2015
Urgence spirituelle pour notre temps !
 
Un écrit visionnaire sur les influences sataniques, qui ne se présentent pas comme on le croit, et sur la "fin des temps", avec un surcroît d'intérêt depuis le 13 Novembre. L'humanisme n'est pas un ersatz de religion, mais une luciférienne anti-religion.
Client - 24/11/2015
À lire de toute urgence !
 
Un livre exceptionnel et prophétique que rend palpable notre vraie destinée: le Ciel. Comme si ce roman passionnant rendait le monde plus transparent à la lumière divine...
François - 10/12/2016
quelques longueurs, mais ouvrage à connaître
 
Un parallèle inquiétant peut être établi entre ce livre prémonitoire, remontant à 1906; et notre monde actuel. La vision terrifiante d'une société sans Foi, et privilégiant les biens matériels aux spirituels...; nous sommes en plein dedans maintenant. Nous vivons précisément cette triste époque de matérialisme athée, conséquence des choix d'orientation, faits pour nous, par les magnats de la Franc Maçonnerie. Voilà pourquoi nos anciennes valeurs se trouvent quasi anéanties, laissant des âmes insensibles, sans repère aucun. Je pourrais écrire sur ce livre très longuement, mais à quoi bon ? Reste-t-il des personnes suffisamment sensibles pour ressentir ce qu'il faut justement ressentir : la programmation d'un Nouvel Ordre Mondial sans Dieu. En revanche, je profite de ce commentaire pour dissuader tout lecteur potentiel de cet ouvrage à -piqué par une curiosité légitime- se laisser tenter par la lecture de deux autres livres du "même auteur", livres parus bien longtemps après celui-ci, et portant les titres de "Ma Vie au Paradis" et "Le Paradis Retrouvé" ! Ils sont soi-disant dictés par Robert Hugh Benson à un ami resté sur terre (écriture dite automatique). Il ne s'y trouve plus aucun lien avec la spiritualité de notre écrivain, mais une ambiance New Age, sirupeuse et limite immorale, essayant de séduire le lecteur, au risque de lui faire perdre ses racines chrétiennes !!!!!
Trafalgar Square - 07/01/2017
L'Apocalypse, c'est maintenant !
 
Comment lire ce livre sans penser aux élections présidentielles. L'être parfait, lisse, vierge nous apparait. Tout le monde l'aime. Seul bémol concernant cette prophétie, l’Église n'est plus en situation de s'opposer. La lumière du bon sens viendra d'autre part ...
Jean-Jacques R. - 27/03/2017
detail-product-01
T_TEQUI