gender-la-controverse

Gender : La controverse

16.80
Disponible en stock
La théorie américaine du Gender, référence des instances internationales (ONU, Unesco, Commission européenne, etc.) et source d'inspiration de nombreuses législations, figure désormais dans les manuels de S.V.T. de 1re L et ES.
Selon le Gender, l'identité sexuelle n'est pas une donnée biologique mais une construction sociale : on ne naît pas homme ou femme, on le devient. Ainsi, chacun peut choisir son orientation sexuelle (homosexuelle, hétérosexuelle, bisexuelle, transsexuelle). 

Mais comment la société peut-elle se fonder sans reconnaître la différence sexuelle ? Comment la famille peut-elle se structurer en dehors des liens engagés entre un homme et une femme, sources d'alliance, de filiation et de génération ? Comment la vie psychique de la personne peut-elle s'élaborer quand la réalité du corps est niée ? 

Face au bouleversement identitaire, social et familial qui se met en place, cet ouvrage présente, dans un esprit critique, les axes fondamentaux du Gender (ses origines féministes et égalitaristes, ses données anthropologiques, sociologiques et psychanalytiques, son évolution depuis les années 1980, etc.).
Enseignants, éducateurs et parents pourront se forger, en toute connaissance de cause, une pensée argumentée et pédagogique à l'adresse des jeunes dont ils ont la responsabilité. 

Les éditions Téqui rassemblent ici sept interventions de six experts : Tony Anatrella, Oscar Alzamora Revoredo, Jutta Burggraf, Xavier Lacroix, Beatriz Vollmer de Coles, Angelo Scola. 

Articles extraits du Lexique des termes ambigus et controversés sur la famille, la vie et les questions éthiques 

Dans les médias
- lisez l'article paru dans Travail, genre et sociétés n°29 (avril 2013) 
Titre : Gender : La controverse
Sous-titre :
Auteur : Conseil Pontifical pour la Famille
Éditeur : TÉQUI
Collection : Vatican
Date de parution : 25/08/2011
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 192
ISBN : 9782740316917
Référence : 6893
Les avis clients
Existe-t-il un nouveau genre?
 
Un livre qui peut sûrement ouvrir les yeux à ceux dont la conscience est endormie par les idées néfastes et dangereuses de le théorie du Gender, imposée actuellement, voulant déstructurer la famille ( Homme et Femme) A recommander à tous ceux qui doutent sur ce qu'est la filiation et la famille,cellule de notre société depuis des siècles et attaquée aujourd’hui de toute part
loïc Grillot - 13/03/2013
faire le point
 
Très clair mais à lire à tête reposée.La prise de position de l'auteur est claire mais ce livre permet de faire le poiht sur cette question qui continuera à faire polémique puisque le gender a été introduit dans les manuels scolaires
Michel Geneviève - 13/06/2013
Un livre fait par des specialistes
 
Un ouvrage écrit par des gens sérieux et savants, dont le langage est très..sérieux! Le sujet l'est, mais si vous cherchez un livre de vulgarisation, ce n'est pas celui la qu'il faut lire.
chouchoune0_8 - 10/07/2014
Un torchon instructif
 
Nie l'existence des intersexués n'ayant aucun organe sexuel fonctionnel, compare le choix de rendre son sexe biologique publique ou non au marxisme et au totalitarisme, explique la théorie du genre à une vision infantile, immature et démontre peu les arguments avancés. Mélange l'affichage publique de son sexe au sexe biologique, en bref une méconnaissance de la signification du genre et de l'idéologie globale. Des oublis comme la non nécessité actuelle de procréer ou de pouvoir dire si son l'autre est une femme ou un homme. Néanmoins instructif pour comprendre l'idéologie du sexe imposé et déterminant le rôle de chaque personne sans avoir le choix.
Irisambre - 29/10/2015
detail-product-01
T_TEQUI