la-consecration-au-sacre-c-ur-de-jesus-et-au-c-ur-immacule-de-marie

La consécration au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur immaculé de Marie

Histoire et spiritualité

Philippe Beitia
11.00
Disponible en stock
« Donnez-vous à Jésus pour entrer dans l'immensité de son Cœur qui contient le Cœur de sa mère. » Telle est l'invitation de saint Jean Eude et plus tard, de nombreux autres témoins : Marguerite-Marie Alacoque, Catherine Labouré, le curé de Notre-Dame des Victoires, sœur Justine, etc. et, plus récemment les derniers papes. 

Mais quel est le sens de ces invitations ? Pourquoi cette insistance du Christ et de sa mère pour que soit connue et répandue cette dévotion à leurs saints Cœurs ? 

Dans cet ouvrage, l'abbé Beitia nous fait entrer dans ce courant spirituel qui va se déployer à partir de l'apparition de la médaille miraculeuse et trouver son aboutissement dans la consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus par Léon XIII et au Cœur immaculé de Marie par Pie XII puis par Jean-Paul II. 

Assurément, cette spiritualité transforme la vie chrétienne car « près du Cœur du Christ, le cœur humain apprend à connaître le sens de la vie et de son propre destin, à se garder de certaines perversions du cœur [...].
Ainsi, la civilisation du Cœur du Christ pourra être édifiée sur les ruines accumulée par la haine et la violence. » (Saint Jean-Paul II) 

Contenu de l'ouvrage
  • Vie et messages de ceux qui ont contribué à développer cette consécration
  • Rôle de Lourdes, de Pellevoisin, et de Fatima
  • Les actions des différents papes pour la consécration du monde au Cœur immaculé de Marie
  • des prières en fin d'ouvrage : litanies, neuvaine, prière de consécration
 

L'auteur
L'Abbé Philippe Beitia, prêtre du diocèse de Bayonne, se consacre depuis plusieurs années à la formation des prêtres. Il étudie aussi l'histoire, le développement et le sens spirituel de pratiques de dévotion approuvées par l'Église et mises par elle à la disposition des chrétiens pour les aider à vivre selon l'Évangile.Il a publié aux Éditions Téqui : La médaille de Saint Benoît, La médaille miraculeuse, L'Enfant Jésus de Prague, Notre-Dame du Perpétuel Secours

Dans les médias 
« Destinés à un large public, les ouvrages du Père Philippe Beitia permettent de redécouvrir le sens spirituel des différentes dévotions, à l'histoire souvent mal connue » - Panorama n°508, juin 2014
- lisez l'article paru dans Notre Église n°48 (mai 2014)
- lisez l'interview de l'auteur parue dans Famille Chrétienne n°1865 (12-18 octobre 2013)  
Titre : La consécration au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur immaculé de Marie
Sous-titre : Histoire et spiritualité
Auteur : Philippe Beitia
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 01/06/2011
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 228
Présentation : Broché
ISBN : 9782740316467
Référence : 6848
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI