l-archange-au-glaive-d-or

L'archange au glaive d'or

Un complot contre Jeanne d'Arc

Mauricette Vial-Andru
8.00
Disponible en stock
La jeune fille qui chevauche vers Chinon, en ce matin de février 1429, a entrepris un rude voyage ! Elle s'appelle Jeanne d'Arc et elle dit qu'elle est envoyée par Dieu lui-même pour chasser les Anglais hors de notre pays et pour faire couronner roi de France le dauphin Charles. 

Jeanne sait que celui-ci est entouré de jaloux, d'envieux, de malfaisants, et elle ne compte que sur Dieu pour lui montrer le chemin qui la conduira jusqu'au dauphin. Pourra-t-elle accomplir sa mission divine alors que, soudain, surgissent de tous côtés des soldats chargés de la tuer ? Mais le Ciel veille sur sa messagère... 

L'auteur
Mauricette Vial-Andru, professeur de lettres, offre aux enfants de France une occasion merveilleuse d'apprendre l'Histoire de leur pays, à travers aventures et anecdotes. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années. Elle habite en région parisienne.  

Points clés
  • Une page de l'histoire de France : intérêt historique et culturel
  • Un scénario vivant
  • Des personnages bien trempés
  • Un texte qui donne envie d'aller plus loin et d'en savoir davantage sur l'héroïne

Dans les médias
- « Ce charmant petit ouvrage rédigé pour les jeunes gens décrit en quelques pages la mission de Sainte Jeanne d'Arc. [...] Ce roman historique ravira les jeunes lecteurs et émoustillera leur soif d'aventures héroïques. » (Médias Presse Infos)
Titre : L'archange au glaive d'or
Sous-titre : Un complot contre Jeanne d'Arc
Auteur : Mauricette Vial-Andru
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 01/05/2011
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 72
Présentation : Broché
ISBN : 9782740316498
Référence : 6851
Les avis clients
Un complot contre Jeanne d'Arc
 
Petit roman historique pour les jeunes, par un auteur qui sait leur raconter de belles histoires toujours attractives et instructives à la fois.
Bonne-maman l - 25/02/2012
detail-product-01
T_TEQUI