qu-est-ce-que-l-homme

Qu'est-ce que l'homme...

Essai d'anthropologie intégrale

Michel Mahé
20.00
Disponible en stock
Nous vivons actuellement une époque paradoxale. Nous ne cessons de promouvoir la protection et la défense de droits fondamentaux de l'homme, de sacraliser la personne humaine, tout en encourageant le développement de pratiques homicides, comme l'avortement, l'euthanasie, le démembrement de la famille naturelle.
Notre drame actuel tient dans notre ignorance de ce qu'est cet être humain. Nous subissons les méfaits d'assertions philosophiques développées sur plusieurs décennies, voire plus, qui ont perverti notre juste compréhension de nous-mêmes.
Mais chacun comprend qu'une telle ignorance conduit forcément à des catastrophes éthiques et politiques, car elle laisse démuni devant des idéologies qui savent cacher leur négativité. Ce danger est réel. Ne plus réagir montre déjà l'avancée du mal.
La recherche entreprise dans ce livre, en rappelant la signification de la finitude, des aspirations humaines, entend dégager la véritable nature de l'homme, de la personne. Adoptant la démarche la plus réaliste possible pour éviter le piège de l'idéologie, elle profite de l'enseignement des plus grands maîtres du réalisme, notamment de saint Thomas d'Aquin. Elle se veut une contribution, dans la vérité, à la juste protection des droits de l'homme, de la personne. 
Titre : Qu'est-ce que l'homme...
Sous-titre : Essai d'anthropologie intégrale
Auteur : Michel Mahé
Éditeur : TÉQUI
Collection : Questions disputées
N° de collection : 11
Date de parution : 01/12/2009
Format : 140mm x 200mm
Nb de pages : 256
Présentation : Broché
ISBN : 9782740315514
Référence : 6753
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI