enora

Enora

29.80
Disponible en stock
Le vent rugit dans les arbres, ployant les troncs, secouant les volets de la maison. Tempête sur Belle-Île. Et pourtant, à l'heure du doute, Enora a plus que jamais besoin du granit breton, si solide, et de ces murs si familiers. 

Lancée à plein cœur dans sa vie d'étudiante parisienne, la benjamine de la famille Le Garec a pris, il y a quelques mois déjà, son envol loin de sa Bretagne natale. Malgré la solitude des premiers temps, un vrai tourbillon de rencontres l'a entraînée dans des amitiés profondes. Enora se trouve alors confrontée à de nombreux choix... Face aux bouleversements familiaux et aux épreuves, face aux passions et aux attentes des uns et des autres, comment savoir avec certitude où diriger ses pas ? 

De Belle-Île à Avignon, de Paris à Jérusalem, un roman poignant, aux accents parfois dramatiques... 

À partir de 14 ans 

L'auteur
Mère de famille, de nombreuses années dans le scoutisme, Laure Angélis est auteur de plusieurs romans dont la trilogie Ondine qui a connu un véritable succès. Elle est aussi directrice de la collection « Défi ». 

Dans les médias
- « Ce livre offre bien plus que de bons moments de lecture ; il permet de grandir dans la foi, la prière, l'espérance, la charité. Rare ! » (Famille Chrétienne)
- « [Ce livre] permet au jeune lecteur de se poser de vraies questions, de prendre du recul sur sa propre vie, pour grandir dans la foi et l'espérance. Un récit éclairant et dynamisant, à ne pas manquer ! » (1.2.3. loisirs)
- Réécoutez la chronique Cmonlivre de Christèle Hubert, sur Radio Espérance (26/01/12) : 


  
Titre : Enora
Sous-titre :
Auteur : Laure Angélis
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 01/05/2009
Format : 150mm x 210mm
Nb de pages : 800
Présentation : Broché
ISBN : 9782740315187
Référence : 6720
Les avis clients
Un très bon moment!
 
Des personnages attachants qu'on a du mal à quitter, une vision de la vie claire, un livre qu'on a du mal à fermer!
Murat - 17/04/2010
Lumineux!
 
Un livre lumineux qui donne envie de vivre dans la vérité et la lumière. Un livre qui élève l'âme au détour d'une fiction agréable.
Nablette - 03/08/2010
Apprendre à devenir adulte, responsable et équilibré pour choisir sa vie
 
L'expérience d'Enora et de ses amis transmettent un message fort d'une vrai amitié. Celle-ci les aide pour faire des choix qui conduisent au bonheur, où la facilité n'entre pas en ligne de compte. C'est un éclairage sur les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes, où l'exigence, la gratuité, la prière apportent plus à soi et aux autres que le laisser aller et le manque d'horizon lumineux.
Sophie - 13/01/2011
L'Amour pur, l'amitié vraie
 
Cette très belle histoire est une ode à la sereine harmonie entre l'être, l'esprit et l'âme...
C'est une bourrasque de sentiments frais dont on s'abreuve, tandis que les rayons chaleureux de la vie nous réchauffent, nous brûlent puis consument notre mue avant que l'on ne se métamorphose jusqu'à la prochaine évolution !

Je ne suis pas un habitué de ce style littéraire et suis davantage versé dans l'héroic fantasy, la SF, romans historiques ou de cape et d'épées, policiers... Mais là ! C'est réellement une très heureuse surprise, une invitation à explorer le vaste monde de l'Amour salvateur, de la joie dans un élan de sérénité, de la profondeur de l'humain dans ses doutes comme dans ses miracles : une aventure enchanteresse !

J'ai déjà offert un second exemplaire à une amie et compte bien faire de cet ouvrage un présent de référence pour mes amis dès que l'occasion se présentera : cela suffit à témoigner de mon impression !
Adelphius - 18/02/2011
Passionnant
 
Livre passionnant.Foi ,amour,témoignages,joies et peines d'une vie chantée par la plume simple et littéraire de LAURE ANGELIS
Foulques de Lattaignant - 22/03/2011
excellent
 
Un livre à lire, relire et savourer par la jeunesse.... et les autres! Des personnages profondément différents, attachants et vraisemblables pour nous montrer tout ce que peut contenir de vie, de douleur et de beauté notre quotidien....
veronka - 14/10/2011
Magnifique
 
Livre superbe qui se lit en un rien de temps malgré sa taille. Belle histoire de cette jeune étudiante bretonne qui "monte" à Paris pour ses études et va découvrir un autre monde, des amis, l'amour en s'efforçant de rester fidèle à ce qu'elle croit malgré les obstacles. De belles et fortes paroles donnent à cet ouvrage une force peu commune et une vérité criante. A conseillé très fortement à tous les jeunes à partir de 15-16 ans.
buffalo64 - 02/01/2013
livre passionnant
 
Même si le livre est un gros livre, il se lit avec plaisir. Une belle histoire d'amitié, des jeunes gens comme on aime en côtoyer avec la tête sur les épaules et pourtant beaucoup de rêve. Je recommande ce livre pour les jeunes filles à partir de 13-14 ans
Client - 30/01/2013
plus que géniale
 
C'est une livre instructif et fabuleux facile a lire même si le nombre de page peu décourager. Moi pas du tout c'est un livre que j'aime énormément relire et rerelire. C'est super d'avoir la chance de lire des livres comme celui la. Merci beaucoup a Laure Angelis de l'avoir écrit. Nous rentrons totalement dans l'histoire et nous avons l'impression d'ertre un personnage de l'histoire. merci bcp
Alix - 06/10/2017
demi- teinte
 
Hé bien non je ne m'associe pas aux louanges pour ce livre pas toujours maîtrisé et réaliste dans l'évolution des portraits psychologiques des personnages. En particulier, Pauline. présentée comme issue d'une famille de "bof", et qui s'est hissée à une vie plus haute, de catholique pieuse et profondément instruite des trésors de l’Église Catholique. Elle sait, elle a compris par expérience personnelle le pourquoi du comment de la désintégration de la société française.Pour elle "hors de l’Église, notre mère, point de salut". Elle est ensuite décrite comme "croisée, cassante, mal dans sa peau dans les discussions etc.. Manifestement son auteur de l'aime pas. Ce portrait psychologique de départ, cadre mal avec son évolution de fille passionnée, vite découragée dans ses aspirations avec le drame qui s'en est suivi. Si Madame Angelis l'a fait évoluer ainsi c'est sans doute parce que elle veut lui donner une leçon "d'humilité" Pourquoi pas ? mais cela cadre mal. Si elle la fait évoluer ainsi c'est surtout parce que Pauline est le témoin d'une civilisation chrétienne et française qu'elle veut voir disparaître. Une élément de preuve se trouve dans les derniers paragraphes de la page 577 du roman. où Madame Angelis met dans la bouche de l'autorité ecclésiastique (le père Clément) qu'une Eglise qui tire vers soi les âmes est une tentation du diable. Or le drame de notre époque c'est justement que L’Église, au nom des droits de l'homme "s'est ouverte au monde", s'est penchée vers le monde et ne cherche plus, témoin de la vérité à le tirer vers Elle. Les faits démontrent aujourd'hui qu'en adoptant une telle pastorale, l’Église a perdu, c'est criant de vérité, sa vitalité, sa force, son authenticité. Elle ne convainc plus grand monde par ses discours sans contours précis, faits de mots creux, de slogans destinés à plaire à tout le monde. D'ailleurs, la majeure partie des développements spirituels des personnages est de cet acabit, très BCBG. Les relations amicales empreintes de tendresse "innocente" est pour le moins irréaliste,Elle est loin de la sagesse de l’Église et de la civilisation chrétienne française connaissant la faiblesse de la nature humaine et qui ne fait pas vivre seuls dans une maison et pendant plusieurs jours, en tout bien tout honneur , deux jeunes gens qui s’avouent leur amour. Ils avaient beaucoup plus de chance de chuter que Pauline, à la Foi réfléchie et solide, dont je ne suis pas loin de penser que l'auteur au fond décrédibilise aux yeux de tous.
albert - 13/03/2018
Enora
 
Ce livre est et restera j'espère mon livre préféré. C'est simple, je l'ai lu 4 fois et j'ai encore envie de le relire, j'ai adoré!!!!!!!!!!!
xxxx - 25/10/2018
Extraordinairement génial
 
Ce livre... comment décrire quelque chose d'aussi génial?? Ce livre a changé ma vie et non je n’exagère pas, il est tout bonnement génial, il apporte tellement de réponses, tellement d'humilité, de foi, d'amour... de bien, je l'ai lu au moins 4 fois et je ne m'en lasse pas. PS: à la procure, ils mettent "à partir de 16 ans". C'est faux, clairement On peut le lire, je pense, à partir de la 6°, en tout cas c'est ce que moi j'ai fait. Bien sûr, il faut avoir un minimum d maturité car ce livre est assez exigeant mais ils nous élève tellement!!! Marie-Louise-Josèphe
marie-louise-josèphe - 25/03/2019
detail-product-01
T_TEQUI