l-evolution-une-difficulte-pour-la-science-un-danger-pour-la-foi

L'évolution : une difficulté pour la science, un danger pour la foi

15.00
Disponible en stock
Si, cent cinquante ans après Darwin, on n'admet plus que l'homme descende du singe, on continue à penser que l'évolution est à l'origine du développement de l'univers, que l'homme est un animal évolué, que création et évolution ne sont pas incompatibles. 

En effet, pourquoi Dieu n'aurait-il pas créé selon l'évolution ? Et, dans ce cas, l'harmonie supposée des origines ne serait-elle pas plutôt à venir ? Le progrès observé chez l'individu ne serait-il pas à attendre de l'espèce elle-même ? 

La théorie de l'évolution s'est imposée dans le milieu scientifique, économique, politique et, un peu plus tard, dans la pensée chrétienne. Elle justifie depuis longtemps certains comportements éthiques et sociaux, entraîne des compromis théologiques et une vision de Dieu très éloignée de celle de la Bible, ce qui n'est pas étonnant puisque Darwin est célébré pour avoir produit « la justification intellectuelle qu'attendaient les athées ». 

Aujourd'hui pourtant, nombre de scientifiques reconnaissent que l'évolution n'est « ni prouvée ni prouvable ». À leur suite, Dominique Tassot, ancien élève de l'Ecole des Mines de Paris, montre de façon claire et rigoureuse que les prétendues « preuves » de l'évolution sont toutes fallacieuses, et ce pour des raisons strictement scientifiques... Il permettra ainsi au lecteur soucieux de vérité de s'affranchir de ce que le biologiste Jean Rostand nommait « un conte de fées pour grandes personnes », restaurant ainsi l'image de l'homme dans ses privilèges originels.   
Titre : L'évolution : une difficulté pour la science, un danger pour la foi
Sous-titre :
Auteur : Dominique Tassot
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 01/04/2009
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 216
Présentation : Broché
ISBN : 9782740315248
Référence : 6726
Les avis clients
Excellent contre-poison
 
La théorie de l'évolution n'est toujours pas prouvée, malgré la propagande omniprésente et planétaire. Les véritables scientifiques en conviennent aisément et sont honteux de voir cette escroquerie diffusée partout. La déontologie scientifique exige qu'on nomme hypothèse ce qui n'est pas prouvé. Dire que cette théorie est prouvée par un faisceau d'indices concordants est faux. Elle est soutenue par une interprétation orientée de toutes les observations. Ce livre vous apprendra qu'il y a d'autres interprétations. 6 ans après sa parution, sa lecture est indispensable pour résister au forcing d'imposer ce mythe à l'Eglise.
Jérôme - 05/05/2015
detail-product-01
T_TEQUI