les-diamants-du-canada

Les diamants du Canada

Les colons de Nouvelle-France 1

Axel Vachon
14.00
Disponible en stock
Premier tome de la série « Les Colons de la Nouvelle-France », ce roman nous embarque au XVIe siècle sur le navire de Jacques Cartier, à la découverte des terres canadiennes. 

Dans ces contrées sauvages, Fumée Froide, jeune fille de la fière nation indienne des Hurons, voit en quelques instants disparaître ceux qu'elle aime. Jetée sur les sentiers de l'aventure, elle assiste à l'arrivée des « Fran-Sé » en terre de Canada. 

Après une première exploration du pays, l'expédition française doit rentrer pour rendre compte de ses découvertes à François Ier, emmenant avec elle deux Indiens, tandis que Michel, le jeune mousse du bord, demeure chez les indigènes en « otage volontaire », dans l'attente du retour des siens. Très vite adopté par le chaman de la tribu, il partage la vie de ses nouveaux compagnons dans ce pays fabuleux, et croise la route de Fumée Froide... 

À partir de 12 ans
Illustrations au trait d'Emmanuel Beaudesson
 

L'auteur
Axel Vachon est enseignant dans un collège du Rhône. Le monde des adolescents lui est d'autant plus familier que des années de scoutisme à Besançon et Courbevoie l'ont habitué à les côtoyer. Il est marié et père de six enfants.  

Dans les médias- Sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans
- « Ce premier tome de la série "Les Colons de Nouvelle-France" est à recommander à de bons lecteurs que le va et vient entre les noms des différentes tribus ne découragera pas. » (123 Loisirs) 
Titre : Les diamants du Canada
Sous-titre : Les colons de Nouvelle-France 1
Auteur : Axel Vachon
Illustrateur : Emmanuel Beaudesson
Éditeur : TÉQUI
Collection : DEFI
Date de parution : 01/04/2009
Format : 135mm x 205mm
Nb de pages : 240
Présentation : Broché
ISBN : 9782740314890
Référence : 6691
Les avis clients
Riche en rebondissements et en apprentissages
 
Des personnages attachants, des aventures qui foisonnent à une époque délaissé des écrivains, une fin énigmatique et merveilleuse avec des rebondissements à chaque étape. Autant pour fille que pour garçon ! Petit hic: des pages sont imprimées deux fois, voir trois fois, et empêchent de continuer sereinement la lecture.

CMKLa dévoreuse de livres
CMK, la dévoreuse de livres - 19/03/2016
detail-product-01
T_TEQUI