compassion-et-misericorde-theatre

Compassion et Miséricorde - Théâtre

Mystère de la compassion de Geneviève pour Paris s

Catherine Fantou-Gournay
15.00
Disponible en stock
Compassion et Miséricorde, deux mots qui claquent comme des étendards de feu au-dessus des désespoirs qui broient l'humanité. Expriment-ils un rêve impossible ou une réalité concrète, palpable ? Sainte Geneviève et sainte Marguerite-Marie, extraordinaires témoins de leur vérité, ont donné leur personne et leur vie pour que compassion et miséricorde consolent, relèvent, restaurent et vivifient. 

Catherine Fantou-Gournay est actrice, auteur dramatique et metteur en scène. Elle nous offre ici deux très belles pièces sur ces deux figures de sainteté.
Dans la première, consacrée à sainte Geneviève, il s'agit de rompre avec les stéréotypes que l'on a sur la sainte patronne de Paris. L'auteur conserve les grands événements de la vie de Geneviève tout en laissant entrevoir les traits d'une grande mystique, spécialement à travers son humilité et sa grande charité.
La deuxième pièce met en scène une âme assoiffée de l'amour de Dieu que viennent réconforter et encourager de grands mystiques dont Marguerite-Marie Alacoque.  
« Le monde a besoin de veilleurs » nous disait sainte Geneviève. Le monde a besoin de saints, des personnes qui comme Marguerite-Marie redisent « un consentement quotidien à l'amour ». 

Mots clefs: théâtre, sainteté, mystique, Amour, âme.     
Titre : Compassion et Miséricorde - Théâtre
Sous-titre : Mystère de la compassion de Geneviève pour Paris s
Auteur : Catherine Fantou-Gournay
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 01/03/2003
Format : 140mm x 200mm
Nb de pages : 192
Présentation : Broché
ISBN : 9782740310014
Référence : 6204
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI