chretiens-il-n-est-pas-interdit-d-etre-intelligent

Chrétiens : il n'est pas interdit d'être intelligent !

14.00
Disponible en stock
Marqués par l'évolution de la pensée occidentale, dont l'auteur fait une brillante analyse, nos contemporains redoutent un Dieu qui a réponse à tout ou sur lequel ils sauraient tout. 

Alors, comment dire Dieu ? Comment transmettre la foi ? Dans son ouvrage, le Père Mallard affronte ces questions, et notamment le débat science et foi, le dialogue inter-religieux... Son parcours sur les raisons de croire va à contre-courant. 

Il dégage un sens, une route... Ce n'est pas : « Tu fais comme tu sens ». C'est : « Sur ta route, voici objectivement ce que le Christ te dit. Tu es libre parce qu'il te dit quelque chose et que cette parole - objective - te permet de sortir de tes rêves et ainsi de découvrir qui tu es. Et maintenant, réfléchis, ose penser. Je te donne les éléments qui peuvent t'aider à penser qu'il est raisonnable de croire à cette parole de Jésus ». 

Beaucoup seront contents de trouver là un exposé simple et doctrinalement sûr. Ils éprouveront comme un soulagement en le lisant. 

Le Christ s'est dit avec les mots d'hier, il doit se dire avec les mots d'aujourd'hui. C'est le mérite de cet ouvrage.

Mgr Michel Dubost, Évêque d'Évry

L'auteurLe Père Charles Mallard accepte de publier son parcours sur la Foi en huit étapes, à la demande de ses paroissiens. Délégué pour la Pastorale des jeunes dans le diocèse de Fréjus-Toulon depuis septembre 2001, il est également professeur de théologie fondamentale au séminaire de La Castille.  
Titre : Chrétiens : il n'est pas interdit d'être intelligent !
Sous-titre :
Auteur : Père Charles Mallard
Date de parution : 01/02/2002
Format : 125mm x 190mm
Nb de pages : 180
Présentation : Broché
ISBN : 9782850498701
Référence : 7826
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI