quand-la-vie-retrouve-un-sens

Quand la vie retrouve un sens

Introduction à la logothérapie

Élisabeth Lukas
20.20
Disponible en stock
Fort d'une longue expérience clinique commencée avant guerre, fort de l'expérience acquise, sur lui-même et sur ses camarades, en trois ans passés dans les camps nazis, le docteur Frankl, ancien élève de Freud et d'Adler, a fondé la logothérapie ou thérapie axée sur le sens - « logos » - le sens que le patient, aidé, jamais forcé, trouve à son existence, l'incitant à la vivre en responsable, lui redonnant par là sa dignité et son estime de soi. 

Guérisons d'angoisses et de dépressions anciennes et tenaces, résolutions de conflits, libérations à l'égard de passés lourds : principes et succès de cette méthode qu'Élisabeth Lukas, élève de Frankl, pratique et enseigne, sont exposés dans cet ouvrage d'ensemble, le premier qui paraisse en langue française. 

L'auteur
Élisabeth Lukas, directrice, à Fürstenfeldbruck, faubourg de Munich, de l'institut de Logothérapie de l'Allemagne du Sud, auteur de livres traduits en onze langues, présente ici les grandes lignes et les résultats de la troisième école viennoise de psychologie et de psychothérapie, fondée par Viktor E. Frankl (1905-1995).
Titre : Quand la vie retrouve un sens
Sous-titre : Introduction à la logothérapie
Auteur : Élisabeth Lukas
Éditeur : TÉQUI
Collection : Défense de la Vie
Date de parution : 01/04/2000
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 304
Présentation : Broché
ISBN : 9782740307755
Référence : 4379
Les avis clients
L'un des meilleurs livres en français sur la logothérapie
 
C'est incontestablement l'un des meilleurs livres sur la logothérapie paru en français, rédigé par une femme qui fait figure de fille spirituelle de Viktor Frankl, dans sa façon de comprendre, d'expliquer et de pratiquer cet outil remarquable, encore trop mal connu dans la francophonie, malgré la notiété mondiale de Frankl. On considère souvent la logothérapie comme la troisième école de psychanalyse de Vienne, après celles de Freud et d'Adler' même si l'outil mis au point par Frankl - fondé sur le sens : redonner un sens à sa vie - est en tous points différents des approches de ses illustres prédécesseurs.
Olivier Clerc - 13/02/2010
tres bon prologement de v frankl
 
quand on est fan de v frankl comme moi on est tres content d'avoir cdu rab de elukas qui fait tout à fait l'affaire meme si moins spirituel et philo pour
lalalol - 18/02/2014
detail-product-01
T_TEQUI