matiere-et-esprit

Matière et esprit

9.00
Disponible en stock
La Physique contemporaine a bouleversé les conceptions du temps et de l'espace. Le comportement étrange des particules élémentaires met en difficulté les notions de déterminisme et de causalité et conduit à se demander s'il n'y aurait pas de l'esprit dans la matière. 

L'auteur essaie de clarifier ces notions pour éviter des confusions fâcheuses car le sens des mots n'est pas toujours le même en physique et en métaphysique. Il s'interroge aussi sur la possibilité des effets du futur sur le présent et médite sur les rapports du temps et de l'éternité, cherchant avant tout à percer les mystères du réel, au service de la Vérité. 

Préface de Jean Daujat 

L'auteur
Claude Paulot, ancien élève de l'École normale Supérieure, docteur ès sciences, après avoir été chercheur au CNRS en physique des particules élémentaires, est actuellement professeur de physique à l'université. Il a donc été formé à l'intelligence des deux premiers degrés d'abstraction : celui des sciences expérimentales et celui des mathématiques. Mais il a aussi été formé à la compréhension du troisième degré d'abstraction, celui de la métaphysique et tout en restant physicien, il est devenu profondément métaphysicien.
Titre : Matière et esprit
Sous-titre :
Auteur : Claude Paulot
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 01/03/1997
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 136
Présentation : Broché
ISBN : 9782740320532
Référence : 2609
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI